Les douceurs de Mamina

Partager de bons moments autour de petites douceurs. C’est le souvenir que je garde de mon enfance. Les bonnes odeurs de biscuits et autres gourmandises tout juste sortis du four, les rires, une maison pleine de vie. Ma mère m’a transmis cette passion pour la bonne cuisine, simple, réconfortante, qui régale petits et grands.

Lors d’un séjour en Alsace pour suivre mon mari, j’ai découvert les Bredele. Ce sont des petits biscuits traditionnels de la région confectionnés pour les fêtes de Noël. Pendant 13 années, j’ai eu le temps de les découvrir et d’en faire moi-même. J’avais fini par adopter cette coutume alsacienne qui me ramenait aux valeurs de mon enfance.

C’est alors que je me suis mise à en confectionner des dizaines de sortes chaque année pour les partager avec ma famille, mes amis, les maîtresses d’école de mes filles. Ils plaisaient à tous.

J’ai toujours désiré fonder quelque chose à moi, qui me ressemble, une activité dans laquelle je pourrais exprimer ma créativité et offrir des moments de plaisir comme ceux que j’ai pu connaitre. Depuis quelques années ce désir s’est fait de plus en plus présent et aujourd’hui il devient réalité avec « Les douceurs de Mamina ».

Laissez-moi vous faire découvrir mes biscuits délicats et savoureux : une porte ouverte sur un plaisir régressif. Je vous propose des recettes originales aux goûts tantôt doux et subtiles, tantôt riches et intenses. Des textures douces, fondantes, croquantes…

Tout est entièrement fait main, de la pâte du biscuit à la mise en sachet, le tout avec des ingrédients de qualité, sans additifs ni conservateurs, de première fraicheur.

Attention il parait qu’ils sont addictifs !!!!